Technicien/ne administration des ventes

Technicien/ne administration des ventes

Le/la Technicien(ne) Administration des Ventes assure le traitement administratif des dossiers clients. Il s’agit entre autres d’assurer la gestion des relations clients-fournisseurs, l’enregistrement et le suivi des commandes. Il/elle planifie la production de l’usine et coordonne les opérations jusqu’à l’expédition des produits chez le client.

 

Environnement de travail

Le/la Technicien(ne) Administration des Ventes doit savoir concilier les commandes des clients et les impératifs de la production et des transports. La gestion du temps est primordiale : le planning doit être précisément établi en amont notamment du fait que l’usine tourne en continue et produit le week-end et la nuit. Pour exercer la fonction de Technicien(ne) Administration des Ventes, il faut notamment faire preuve de rigueur, de polyvalence, et d’ouverture d’esprit. En plus des capacités d’analyse et de synthèse, il/elle doit maîtriser les outils informatiques et bureautiques pour exercer ses missions. Étant en interaction permanente avec les clients il/elle doit avoir un très bon relationnel et pratiquer l’Anglais et l’Allemand. Il est essentiel qu’il/elle ait des capacités rédactionnelles et apprécie le travail en équipe.

 

Compétences et qualifications

BTS/DUT dans le secteur du commerce, de la vente (en Action commerciale ou Techniques de commercialisation) avec 5 ans d’expérience dans l’industrie.

Partager sur

Vous avez des questions ? C'est par ici