Technicien/ne chaudières et traitement de l’eau

Technicien/ne chaudières et traitement de l’eau

Le/la Technicien(ne) Chaudières Industrielles et Traitement de l’Eau est responsable à la fois de la production de la vapeur pour l’ensemble de la papeterie, et de garantir la conformité en qualité et en quantité des rejets (fumées, eaux après traitement dans le milieu naturel…).

 

Environnement de travail

Chez Blue Paper, le/la Technicien(ne) Chaudières Industrielles et Traitement de l’Eau fait parti d’une équipe composée de trois techniciens(nes) et travaille selon un rythme posté (8 heures de travail consécutif) sous la responsabilité du Conducteur Chaudières Industrielles et Traitement de l’Eau.

 

Il/elle s’assure du bon fonctionnement des installations et équipements. En cas d’interruption de la production de vapeur, c’est l’ensemble de l’usine qui s’arrête ainsi que la production d’électricité verte ! Il faut donc faire preuve d’une grande autonomie et avoir le sens des priorités car les choix effectués conditionnent la bonne marche de l’ensemble de l’usine.

 

Au quotidien, il/elle tient compte de la nécessité de constantes améliorations pour diminuer les rejets et leurs impacts sur l’environnement.

L’intérêt essentiel du métier réside dans la diversité des tâches, administratives et manuelles, et dans la gestion de l’imprévu.

 

Compétences et qualifications

Il n’existe pas à ce jour de diplôme spécifique. Une expérience ou une formation en électromécanique de niveau Bac ou BTS, ainsi que des connaissances en automatisme, en informatique industrielle et en thermique sont demandées.

 

Il y a un plan de formation interne très important pour ce poste.

Partager sur

Vous avez des questions ? C'est par ici.